Swisswallet

Merci d’avoir choisi notre wallet!

Instructions détaillées ci-dessous.

Swisswallet v 0.2.4 Manuel utilisateur

 

Nous avons rédigé ce guide pour vous aider à comprendre comment utiliser Swisswallet, même si nous l’avons conçu pour simplifier les choses et lui donner un bon déroulement des opérations il est utile d’avoir un guide.

Étape 1 – Téléchargement et installation de Swisswallet

Rendez-vous sur la boutique Firefox Add-on @ @ https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/

Étape 2 – Trouver le portefeuille

Tapez ERC-20 ou Swisscoin dans le champ de recherche et sélectionnez le portefeuille Swisscoinlab ERC-20 (c’est le premier).

Étape 3 – Installation du portefeuille sur Firefox

Vous devriez maintenant être sur la page de téléchargement de Swisswallet. Vous devriez voir un gros bouton bleu marqué « + Ajouter à Firefox » en haut de la page à côté du champ de description (illustré ci-dessous). Cliquez sur ce bouton.

Étape 4 – Confirmez l’installation

Une nouvelle fenêtre devrait apparaître en haut de votre page avec 2 boutons en bas, Ajouter et Annuler. Cliquez sur le bouton bleu Ajouter.

Si une deuxième confirmation apparaît (s’il s’agit de votre premier Add-on, cliquez à nouveau sur Confirmer).

Étape 5 – Ouverture du Swisswallet pour la première fois

Swisswallet ne fonctionnera pas sur la page du magasin, car aucun script n’est autorisé sur cette page. Accédez à n’importe quelle autre page Web pour l’ouvrir. Nous vous recommandons google.com ou swisscoinlab.ch

Un petit logo orange S devrait maintenant apparaître dans le coin supérieur droit du menu de votre navigateur. Cliquez dessus pour ouvrir Swisswallet pour la première fois.

Étape 6 – Acceptez les conditions générales

Si vous installez Swisswallet pour la première fois sur cet ordinateur, vous devrez accepter nos conditions générales. Cliquez simplement sur « Suivant ».

Étape 7 – Ouvrez le portefeuille

L’écran suivant vous donne quelques informations sur les capacités du Swisswallet, vous pouvez les lire et, lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton « Ouvrir ».

Étape 8 – Créer un compte ou en restaurer un

Le prochain écran est important, vous aurez la possibilité de

  1. créer un nouveau portefeuille
  2. Restaurer un ancien portefeuille

Si vous souhaitez restaurer un ancien portefeuille, passez à l’étape 14 à la fin de ce guide, nous allons maintenant examiner la création d’un nouveau portefeuille.

Étape 9 – Création de votre nouveau portefeuille

Sélectionnez et mot de passe alphanumérique de 6 caractères minimum et saisissez-le dans le Swisswallet, puis cliquez sur « Créer un compte »

Étape 10 – Enregistrez vos mots secrets dans un endroit sûr

Cette étape est cruciale, veuillez cliquer sur « Download seed backup » et n’oubliez pas de les stocker quelque part que vous considérez comme sûres. Nous vous conseillons de les conserver hors ligne sous forme papier, dans un lieu sécurisé ou un coffre-fort et d’en avoir plusieurs exemplaires à plusieurs endroits en cas d’incendie. Après avoir téléchargé le fichier, cliquez sur « Confirmer ». . <span style= »color: #ff0000; »><strong>IL N’Y A AUCUNE FAÇON DE CORRIGER LA PERTE DE CETTE PHRASE DE SECRETS, NOUS NE POURRONS PAS VOUS AIDER SI VOUS LES PERDREZ, OU S’ILS SONT VOLÉS, VOS FONDS NE SERONT ALORS PLUS PROTÉGÉS PAR LE MOT DE PASSE. </strong></span>

Étape 11 – Ajout de fonds et de jetons à votre portefeuille

L’écran suivante permet soit d’ouvrir votre portefeuille en cliquant sur le portefeuille nouvellement créé (portefeuille 0) ou d’en créer un nouveau basé sur la même phrase de départ en cliquant simplement sur «Ajouter» au cas où vous souhaiteriez diviser vos fonds sur plusieurs portefeuilles (pour des raisons de confidentialité).

Étape 12 – Bienvenue à l’intérieur de votre portefeuille

Sur cet écran, vous pouvez voir vos jetons ETH et ERC-20 en un coup d’œil. Leur valeur totale est également calculée en CHF. En haut, vous pouvez voir votre adresse. Pour copier votre adresse, veuillez cliquer sur l’icône de copie à droite de la ligne d’adresse. Donnez simplement cette adresse aux personnes qui souhaitent vous transférer du Swisscoin, un ERC-20 ou de l’ETH. C’est tout ce dont vous avez besoin.

Étape 13 – Envoi de jetons ou d’ETH

Pour envoyer de l’ETH, du Swisscoin ou des ERC-20, il suffit de cliquer sur la monnaie que vous souhaitez envoyer pour accéder à cet écran. Sur cet écran, vous pouvez saisir l’adresse à laquelle vous souhaitez envoyer des coins, sélectionnez la vitesse de transfert en fonction des recommandations de la station-service Ethereum ((https://ethgasstation.info/)) et envoyer. .

Champ TO = = insérer l’adresse ETH du destinataire prévu

Champ Amount = Insérez le montant que vous souhaitez envoyer, utilisez le bouton MAX si vous souhaitez tout envoyer

Sélection de la vitesse = sélection de la vitesse (et des frais) que vous souhaitez pour cette transaction, des frais peu élevés signifient des transactions plus lentes

Bouton Envoyer = Envoyer votre transaction

Bouton Annuler = Annuler la transaction

Étape 14 – Restaurer un ancien portefeuille

Vous avez peut-être perdu votre PC ou simplement réinstallé quelque chose et vous n’avez plus accès à votre portefeuille, vous transférez peut-être à partir du portefeuille d’un concurrent ou de Metamask. Dans tous les cas, il vous est possible de restaurer un portefeuille existant. Pour ce faire, fermez le portefeuille avec l’icône de verrouillage en bas.

Étape 15 – Maintenant, en bas de l’écran suivant

cliquez sur « Restaurer le portefeuille à partir de la phrase secrète

Étape 16 – Ensuite

cliquez sur le bouton de « Restore Vault »

Étape 17 – Maintenant, sur ce dernier écran

Tapez votre phrase de 12 mots dans la case grise, puis sélectionnez un mot de passe et répétez-le. Cliquez ensuite sur « Restaurer le compte ».

C’EST FAIT. TOUTES NOS FÉLICITATIONS!