Swisswallet release notes

 

Chers Swisscoiners,

Nous sommes fiers de vous annoncer le lancement de notre portefeuille ERC-20 & Ethereum. Le Swisswallet est la première extension Firefox qui soit un portefeuille ERC-20 (et Google Chrome arrivera bientôt) qui gère tous les jetons ERC-20 dans un seul portefeuille, sans aucun frais, direct ou caché, et sans complications.

Nous calculons automatiquement les frais et la vitesse des transactions et nous affichons les tendances de prix, le logo de vos pièces et même la valeur courante en CHF. Bien sûr, nous ajouterons d’autres devises dans le futur pour nos utilisateurs internationaux.

 

Notre philosophie est de vous servir vous, les personnes qui ont rendu Swisscoin possible et qui continuent de nous assister pour le développement de la crypto-monnaie, dont entre-autre l’écosystème Ethereum afin qu’il soit utilisé dans le monde entier et qu’il ne devienne pas un simple outil de spéculation.

 

En septembre 2017, lorsque nous nous sommes lancés dans cette aventure, nous savions que nous voulions faciliter l’accès aux ERC-20 et aux autres coins pour un usage au quotidien, mais nous ne savions pas quelle direction suivre ; devions-nous créer un fond ou devions-nous créer une application ?

L’un des membres de notre équipe a souligné qu’aucune personne sensée ne veut avoir 3 comptes avec des identifiants différents sur 3 systèmes différents (à ce moment, coinbase, binance et votre banque) et faire trois conversions de devise (des CHF en EURO puis en ETH et finalement en ERC-20) pour détenir un jeton ERC-20 tel que Golem, Gnosis ou Tronix, sans oublier les frais de 50 % effectifs.

Tous les propriétaires de crypto-monnaies qui se respectent veulent garder leurs pièces chez eux. En effet, il n’y a aucune raison de décentraliser les banques pour les remplacer simplement par des sites Internet peu sécurisés (sans vouloir être insultant, c’est une vérité avérée).

Ainsi, nous avons décidé de travailler afin de

A) Servir les utilisateurs suisses et développer une assistance locale (nous souhaitons remercier Alain Bilat en particulier, qui a réalisé un travail incroyable en tant que gestionnaire de communauté à cet égard)

et

B) Faciliter et réduire le coût de l’achat et de la vente d’ERC-20.

 

Ainsi, nous avons développé un portefeuille hybride DEX pour crypto-monnaies et monnaies fiduciaires. En d’autres termes, nous avons développé une application qui vous permet d’acheter, de vendre et de conserver toutes vos crypto-monnaies sur votre PC sans avoir à être redevable à un parti tiers (serveur ou personne).

 

Nous créons un réseau peer-to-peer pour les échanges d’ERC-20, en mettant à profit la position et la réputation de la Suisse pour développer les points d’entrées et de sorties des monnaies fiduciaires vers les crypto-monnaies qui doivent exister dans ce réseau pour déposer des liquidités et les retirer.

Vous vous demandez probablement si le fait de développer une révolution décentralisée sur le dos de pseudobanques utilisées comme points d’entrées n’est pas complètement hypocrite.

Cela dépend.

Quel est votre objectif ? Souhaitez-vous que les personnes vous restent redevables en permanence ou voulez-vous créer des applications fonctionnant sur l’ancien modèle de partage P2P, par elles-mêmes, supportées par la communauté et reproductibles à l’infini.

Si nous développons une application afin que chaque personne puisse créer de tels points d’entrées, et si la réputation est-ce qui leur permettra de perdurer, vous n’aurez pas à avoir peur des mauvaises performances, de la malhonnêteté ou du développement d’un monopole.

Ainsi, il est primordial d’examiner la philosophie sous-jacente de l’entreprise que vous supportez. Notre philosophie est que vous ne devriez pas à avoir faire face à des complications que vous ne cherchez pas. C’est pourquoi, nous ne vous demandons ni de vous inscrire ni de vous connecter pour obtenir notre application.

Notre App portefeuille est gratuite, libre avec un code « human readable » à ce jour et à l’avenir. Il n’est pas nécessaire de se connecter ou de s’inscrire, elle est complètement anonyme et le code source peut être copié facilement si vous voulez vous l’approprier et développer votre propre marque.

En fait, nous souhaitons que vous vous l’appropriiez, nous souhaitons que vous développiez votre propre empire de crypto-monnaies avec ces outils. En effet, plus il y aura d’applications, plus il y aura de transactions sur notre réseau.

Nous voulons créer des millions de petites tentes et non pas une grosse tente unique qui puisse être éliminée à tout moment lors de l’application de la tyrannie légale imposée par la monnaie fiduciaire.

Veuillez donc vous rendre sur notre guide d’installation et commencer à prendre contrôle de votre devise dès aujourd’hui avec Swisswallet.

Notes de lancement de Swisswallet v.0.2.3

Lien https://addons.mozilla.org/de/firefox/addon/swisscoinlab-erc-20-wallet/
Git https://github.com/renens/Swisscoin

Fonctionnalité

  • Recevoir n’importe quel jeton ERC-20 ou ETH
  • Envoyer n’importe quel jeton ERC-20 ou ETH
  • Suivi des prix 24 heures sur 24
  • Récupération de la version de base
  • Nouvelle création d’une version dupliquée d’un simple clic
  • Autant de portefeuilles que voulu pour chaque version
  • Récupération du logo depuis Etherscan (il faut que ce soit esthétique 🙂 )
  • Récupération des prix depuis Etherscan pour tous les jetons listés
  • Calcul automatique des frais pour 3 vitesses via Ethgastastion
  • Verrouillage des fonctions ouvertes car metamask n’avait pas cette fonction et cela nous rendait malade

Fonctions prévues pour la version 1.0

  • Echanges DEX de tous les ERC-20 et ETH
  • Point d’échange des monnaies fiduciaires vers des jetons pour les CHF
  • Echanges de monnaies fiduciaires vers des jetons
  • Intégration d’un système de messagerie rapide pour des transactions directes vers les comptes bancaires
  • Transactions entre crypto-monnaies, entre les crypto-monnaies et les monnaies fiduciaires et entre monnaies fiduciaires.
  • Aucune connexion, aucune inscription, aucun identifiant
  • Complètement anonyme et gratuit à vie
  • Financé par les consommateurs de Swisscoin lors de la réalisation de transactions