Swisswallet release notes

 

Chers Swisscoiners,

Nous sommes fiers de vous annoncer le lancement de notre portefeuille ERC-20 & Ethereum. Le Swisswallet est la première extension Firefox qui soit un portefeuille ERC-20 (et Google Chrome arrivera bientôt) qui gère tous les jetons ERC-20 dans un seul portefeuille, sans aucun frais, direct ou caché, et sans complications.

Nous calculons automatiquement les frais et la vitesse des transactions et nous affichons les tendances de prix, le logo de vos pièces et même la valeur courante en CHF. Bien sûr, nous ajouterons d’autres devises dans le futur pour nos utilisateurs internationaux.

 

Notre philosophie est de vous servir vous, les personnes qui ont rendu Swisscoin possible et qui continuent de nous assister pour le développement de la crypto-monnaie, dont entre-autre l’écosystème Ethereum afin qu’il soit utilisé dans le monde entier et qu’il ne devienne pas un simple outil de spéculation.

 

En septembre 2017, lorsque nous nous sommes lancés dans cette aventure, nous savions que nous voulions faciliter l’accès aux ERC-20 et aux autres coins pour un usage au quotidien, mais nous ne savions pas quelle direction suivre ; devions-nous créer un fond ou devions-nous créer une application ?

L’un des membres de notre équipe a souligné qu’aucune personne sensée ne veut avoir 3 comptes avec des identifiants différents sur 3 systèmes différents (à ce moment, coinbase, binance et votre banque) et faire trois conversions de devise (des CHF en EURO puis en ETH et finalement en ERC-20) pour détenir un jeton ERC-20 tel que Golem, Gnosis ou Tronix, sans oublier les frais de 50 % effectifs.

Tous les propriétaires de crypto-monnaies qui se respectent veulent garder leurs pièces chez eux. En effet, il n’y a aucune raison de décentraliser les banques pour les remplacer simplement par des sites Internet peu sécurisés (sans vouloir être insultant, c’est une vérité avérée).

Ainsi, nous avons décidé de travailler afin de

A) Servir les utilisateurs suisses et développer une assistance locale (nous souhaitons remercier Alain Bilat en particulier, qui a réalisé un travail incroyable en tant que gestionnaire de communauté à cet égard)

et

B) Faciliter et réduire le coût de l’achat et de la vente d’ERC-20.

 

Ainsi, nous avons développé un portefeuille hybride DEX pour crypto-monnaies et monnaies fiduciaires. En d’autres termes, nous avons développé une application qui vous permet d’acheter, de vendre et de conserver toutes vos crypto-monnaies sur votre PC sans avoir à être redevable à un parti tiers (serveur ou personne).

 

Nous créons un réseau peer-to-peer pour les échanges d’ERC-20, en mettant à profit la position et la réputation de la Suisse pour développer les points d’entrées et de sorties des monnaies fiduciaires vers les crypto-monnaies qui doivent exister dans ce réseau pour déposer des liquidités et les retirer.

Vous vous demandez probablement si le fait de développer une révolution décentralisée sur le dos de pseudobanques utilisées comme points d’entrées n’est pas complètement hypocrite.

Cela dépend.

Quel est votre objectif ? Souhaitez-vous que les personnes vous restent redevables en permanence ou voulez-vous créer des applications fonctionnant sur l’ancien modèle de partage P2P, par elles-mêmes, supportées par la communauté et reproductibles à l’infini.

Si nous développons une application afin que chaque personne puisse créer de tels points d’entrées, et si la réputation est-ce qui leur permettra de perdurer, vous n’aurez pas à avoir peur des mauvaises performances, de la malhonnêteté ou du développement d’un monopole.

Ainsi, il est primordial d’examiner la philosophie sous-jacente de l’entreprise que vous supportez. Notre philosophie est que vous ne devriez pas à avoir faire face à des complications que vous ne cherchez pas. C’est pourquoi, nous ne vous demandons ni de vous inscrire ni de vous connecter pour obtenir notre application.

Notre App portefeuille est gratuite, libre avec un code « human readable » à ce jour et à l’avenir. Il n’est pas nécessaire de se connecter ou de s’inscrire, elle est complètement anonyme et le code source peut être copié facilement si vous voulez vous l’approprier et développer votre propre marque.

En fait, nous souhaitons que vous vous l’appropriiez, nous souhaitons que vous développiez votre propre empire de crypto-monnaies avec ces outils. En effet, plus il y aura d’applications, plus il y aura de transactions sur notre réseau.

Nous voulons créer des millions de petites tentes et non pas une grosse tente unique qui puisse être éliminée à tout moment lors de l’application de la tyrannie légale imposée par la monnaie fiduciaire.

Veuillez donc vous rendre sur notre guide d’installation et commencer à prendre contrôle de votre devise dès aujourd’hui avec Swisswallet.

Notes de lancement de Swisswallet v.0.2.3

Lien https://addons.mozilla.org/de/firefox/addon/swisscoinlab-erc-20-wallet/
Git https://github.com/renens/Swisscoin

Fonctionnalité

  • Recevoir n’importe quel jeton ERC-20 ou ETH
  • Envoyer n’importe quel jeton ERC-20 ou ETH
  • Suivi des prix 24 heures sur 24
  • Récupération de la version de base
  • Nouvelle création d’une version dupliquée d’un simple clic
  • Autant de portefeuilles que voulu pour chaque version
  • Récupération du logo depuis Etherscan (il faut que ce soit esthétique 🙂 )
  • Récupération des prix depuis Etherscan pour tous les jetons listés
  • Calcul automatique des frais pour 3 vitesses via Ethgastastion
  • Verrouillage des fonctions ouvertes car metamask n’avait pas cette fonction et cela nous rendait malade

Fonctions prévues pour la version 1.0

  • Echanges DEX de tous les ERC-20 et ETH
  • Point d’échange des monnaies fiduciaires vers des jetons pour les CHF
  • Echanges de monnaies fiduciaires vers des jetons
  • Intégration d’un système de messagerie rapide pour des transactions directes vers les comptes bancaires
  • Transactions entre crypto-monnaies, entre les crypto-monnaies et les monnaies fiduciaires et entre monnaies fiduciaires.
  • Aucune connexion, aucune inscription, aucun identifiant
  • Complètement anonyme et gratuit à vie
  • Financé par les consommateurs de Swisscoin lors de la réalisation de transactions

Swisswallet release notes

 

 

Dear Swisscoiners,

We are proud to announce the release of our ERC-20 & Ethereum Wallet to you and the world. The Swisswallet is the first ERC-20 wallet Add-on on Firefox (coming soon on Google Chrome) to handle all ERC-20 Tokens in one wallet, with no fees, hidden mining or hassle of any kind.

We automatically calculate fees, speed of transaction, we display price swings and even your coin’s logo and current value in CHF. We’ll add other currencies later of course for our international users.

 

Our design philosophy is that of serving you, the people who have made Swisscoin possible and continue to support us in our quest to make crypto currency and more specifically the Ethereum ecosystem take its first steps into the world of usage rather than speculation.

 

In September 2017 when we started this adventure we knew that we wanted to make ERC-20’s and other coins more easily accessible to everyday people but we didn’t know which way to go, should we do a fund, should we do an app ?

But one of our team members pointed out that no one in their right minds would like to have 3 accounts with sign up and password on 3 different systems (back then, coinbase, binance and your bank) and have to do not two but three distinct monetary conversions (from CHF to EURO then to ETH and then finally to ERC-20) in order to just hold an ERC-20 token like Golem or Gnosis or Tronix, not to mention the 50% fees if your take your coins out of the sites both times (in and out).

Any self respecting crypto holder must want to keep their coins at home, because let’s face it, there’s not much use to decentralizing the banks if we’re going to replace them with  unsecured websites.

So we decided to

1) Work in the direction of Serving Swiss users and building a local support base (in this regard we want to thank specifically Alain Bilat who has done an incredible job as community manager)

2)  Make the whole process of buying and selling ERC-20’s from beginning to end much easier and cheaper

That’s what took us in the direction of building a DEX hybrid Crypto Fiat wallet. A bunch of fancy words to say that we’re building an app that will let you buy, sell and keep all your cryptos on your PC in one place, without having to be beholden to anyone (server or person).

 

We are creating a peer to peer network for ERC-20 trading, but more than that, we are leveraging the position and reputation of Switzerland to build the Fiat to Crypto entry and exit points that must exist for this network to take on liquidity and restitute it when so ordered.

 

So you might ask yourself, is it hypocritical to build a decentralized revolution on the back of pseudo banks we call entry points ?

It Depends.

What’s your objective when coding it ? Are you trying to keep people beholden to you forever or will you make apps that work like the old P2P sharing networks, on their own, community supported and infinitely reproducible. Because if we make it so that anyone can create such an entry point, and reputation is what keeps them alive, you won’t have to fear either poor performance, dishonesty or monopoly from them.

So it’s paramount to look at the design philosophy of the company you support. Ours is you shouldn’t have to suffer a hassle if you don’t want to. That’s why we don’t require you to sign up or login to anything to get our app.

Our wallet is free, open source, human readable code now and forever. It’s free of any login or signup, it’s totally anonymous and the source code can be copied tomorrow if you want to steal it and rebrand it for yourself.

In fact we want you to steal it, we want you to build your own crypto empire with these tools. Because the more there are, the more transactions on our network.

We want to pitch a million small tents, not a big one that can be taken out at any time to enforce the legislative tyranny of fiat currency.

So please, go head over to our installation guide and start taking control of your currency today with Swisswallet.

 

Swisswallet v.0.2.2 release notes

Download Link https://addons.mozilla.org/de/firefox/addon/swisscoinlab-erc-20-wallet/

Github https://github.com/renens/Swisscoin

Functionality

  • Receive any ERC-20 token or ETH
  • Send any ERC-20 token or ETH
  • 24h Price tracking
  • Seed phrase based recovery
  • New Seed phrase creation in one click
  • As many wallets as you want per single seed
  • Logo retrieval from etherscan (because it should look nice 🙂
  • Price retrieval from Etherscan for all listed Tokens
  • Automatic fee calculation for 3 speeds via Ethgastastion
  • Lock open function because metamask didn’t have it and it drove us crazy

Planned features for version 1.0

  • DEX trading of all ERC-20’s and ETH
  • Fiat to Token exchange point for vCHF
  • Fiat to Token trading
  • Swift messaging system integration for direct to bank account transactions
  • Crypto to crypto, crypto to fiat, fiat to crypto and fiat to fiat transactions
  • Still no login, sign up or ID
  • Totally anonymous and free forever
  • Financed by consuming Swisscoin when transacting